Actualités

* Partir à la découverte des chauves-souris...

La dernière
 "Nuit internationale de la Chauve-souris" a remporté un franc succès dans le Cher, avec de nombreux curieux venus notamment aux 3 animations organisées en partenariat avec le muséum de Bourges. Rendez-vous fin août l'an prochain pour une nouvelle édition... Et d'ici là, n'oubliez pas que des lieux de sensibilisation sont ouverts toute l'année. N'hésitez pas à vous y rendre !

______________________________________________

* Opération de pose de gîtes à chauves-souris

Les gîtes à chauves-souris posés sur Bourges depuis le printemps sont depuis systématiquement visités une fois par semaine, en journée. Si aucune Noctule ou Pipistrelles n’a pu être observée dans l’un des neuf nichoirs, certains commencent à témoigner de passages réguliers en cours de nuit. Un dispositif pour récupérer le guano a été installé sous une partie des gîtes et piège les crottes qui tombent par gravité. Actuellement le guano récolté appartient uniquement aux Noctules.

______________________________________________ 

* Le numéro 37 de la revue Symbioses est paru. Il présente les actes des XVIèmes Rencontres nationales Chauves-souris de la SFEPM qui se sont tenues à Bourges en mars 2016. Cliquez pour en voir le sommaire (avec résumé des articles).

Mentions légales|Crédits|Plan du site

Copyright © 2009 Muséum d'histoire naturelle de Bourges