Accueil > Expositions >> A venir

Photographes de Nature

15 décembre 2017 - 18 mars 2018 

Comme chaque année, le muséum de Bourges aura le plaisir de vous présenter la prestigieuse exposition "Wildlife Photographer of the Year" organisée par le Natural History Museum de Londres.

Monstrueux

2 avril - fin juin 2018 

Depuis notre plus tendre enfance, on nous répète que les monstres n’existent pas… Mais au fait, qu’est-ce qu’un monstre ? Des créatures imaginaires qui ne font peur qu’aux enfants ? Des animaux réels mais dont l’apparence nous effraie ? Des hommes dont le physique ou les coutumes nous sont étranges ? 
C’est en fait la question scientifique de la norme que nous vous proposons d’explorer à travers cette exposition.

Préhistoires[s], l'enquête

septembre - novembre 2018 


Une véritable sépulture préhistorique, découverte en 1928 sur l'île de Téviec, au large de Quiberon, est au coeur d'une passionnante enquête scientifique. Qui sont ces humains recroquevillés dans une même sépulture? Quels sont ces objets qui les entourent ? Que nous révèlent-ils sur nos origines ? Des sciences traditionnelles aux techniques les plus contemporaines, c’est une multitude d’outils qui sont désormais au service des chercheurs. Partez à la recherche des indices, observez, déduisez et devenez un expert préhistorien grâce à cette exposition, conçue par le Muséum d'Histoire naturelle de Toulouse.

Mentions légales|Crédits|Plan du site

Copyright © 2009 Muséum d'histoire naturelle de Bourges