Accueil > A votre service >> Boutique

LA BOUTIQUE DU MUSÉUM

A l’accueil du muséum, notre boutique vous propose des produits librairie, carterie ou cadeau en rapport avec le musée ainsi qu’une gamme particulière d’articles chauves-souris. But éthique.

Pour toute commande ou tout renseignement, contactez > museum-accueil@ville-bourges.fr

Carnet Photographes de nature

Un carnet de notes original (16 x 22 cm) avec couverture plastifiée présentant une photographie de Rosamund Macfarlane, "Snow Hare" ou "Lièvre variable".

Magnet Photographes de nature

Un magnet (5,3 x 7,8 cm) présentant une photo de l'exposition des Photographes de nature.

La Périsse, un causse en Berry
par Jean-Paul Thévenin
éditions Les Amis de la Périsse, 2015

Le site des chaumes de la Périsse, propriété de la famille de Lammerville depuis la fin du 18è siècle et haut lieu de l’élevage du mouton depuis cette date, est connu pour ses richesses naturelles et son patrimoine bâti. Depuis les années 1990 il fait l’objet d’une convention de gestion avec le Conservatoire des espaces naturels Centre-Val de Loire. Les inventaires naturalistes font état de plus de 500 espèces de plantes et plus de 1000 espèces d’insectes sur une superficie de 250 ha. Parmi elles figurent de nombreuses raretés pour lesquelles la Périsse est l’un des derniers bastions pour le Centre de la France.

LE MASSACRE, Le Musée insolite de Limul Goma, T. 2

scénario et dessins de Simon Hureau
édition Boîte A Bulles

Album de bande-dessinée cartonné, 56 p., illustrations en couleurs.

De quels événements Limul Goma, le mystérieux collectionneur, va-t-il nous entretenir cette fois ? A quoi rime la somme faramineuse qu'il a dépensé pour un simple trophée de buffle des années 30 ? Quel itinéraire a pu emprunter ce "massacre" venu du Cambodge, avant de parvenir jusqu'à cette salle des ventes ? Pour que Limul Goma l'ai choisi, il y a des fortes chances qu'il soi t au coeur de retentissantes intrigues historiques...

En lien avec le spécimen de kouprey naturalisé conservé dans les collections du Muséum de Bourges.

SARDINOSAURES

de Jacques Roubaud et Olivier Salon
avec des illustrations de Philippe Géric
édité par "Les Mille Univers
 "

Avez-vous vu le tigrenouille ? Et connaissez-vous le baobabouin, la caïmandarine ou l’escargotruche ? Que penser des kiwistitis ? Comment répondre à un loup-phoque ou monter dignement un pursandre ? Vous ne supportez plus le taurossignol ? Vous hésitez à adopter une truître ou un limastodonte ? Tout est enfin expliqué clairement dans cet ouvrage. De grands chercheurs de tailles différentes, dont les conservateurs du muséum, ont travaillé pour votre plaisir et bien des mystères sont enfin révélés dans ce livre. Vous découvrirez enfin des animaux bien sympathiques que tout le monde ne connaît pas…


 


PIONNIERS DE LA PHOTOGRAPHIE ANIMALIERE

de Laurent Arthur
édité par "Pôles d'images" en 2006

Passionné de photo animalière, Laurent Arthur, conservateur du muséum, s'est plongé dans les recueils de pionniers de la photographie animalière pour nous en livrer quelques tranches de vie. Le matériel est précaire, les connaissances de la nature se découvrent au fur et à mesure et pourtant déjà ces pionniers figent la nature qui les entoure. La prouesse est énorme, la qualité souvent étonnante, ces marginaux de l'époque ont ouvert la voie, bien d'autres suivront...


LE CALCAIRE CRAYEUX DE BOURGES


de Rosemarie Filippi
édité par l'"Association géologique du Cher" en 2009

A travers sa présentation pluridisciplinaire, ce guide veut répondre à un besoin d'information du public concernant la géologie régionale. Il a pour but d'initier le lecteur à l'une des formations géologiques les plus riches du département du Cher : le Calcaire crayeux de Bourges. 

LE CALCAIRE DE DEJOINTES : L'AALENIEN ET LE BAJOCIEN DANS LE SUD-EST DU DEPARTEMENT DU CHER

de Rosemarie et Jean Ours Filippi
édité par l'"Association géologique du Cher" en 2014


Ce petit guide pratique est destiné à initier le lecteur à la géologique départementale en lui proposant des précisions sur l'âge et le faciès de l'affleurement concerné. Des collectes de fossiles ont permis de créer le point de départ d'un inventaire de la macro-faune et flore qui est présenté ici accompagné de 14 planches. Quelques notions historiques et industrielles sur la "Pierre de Déjointes" complètent l'ensemble.

LIVRET DINOSAURES

textes de Hervé Lelièvre
dessins de Christophe Souchet
édité par le Muséum d'histoire naturelle de Bourges

LIVRET LOUPS

textes de Jacques Baillon
dessins de Christophe Souchet

édité par le Muséum d'histoire naturelle de Bourges


Mentions légales|Crédits|Plan du site

Copyright © 2009 Muséum d'histoire naturelle de Bourges